Ayllu Valence, le logo

AYLLU VALENCE
31 ans de Commerce équitable

24 rue Marcel Pagnol
26500 BOURG-LES-VALENCE

04.75.40.47.29

Artisanat Ayllu Artisanat Aylluartisanes
Contacts

PARTIR AU PEROU 

Ayllu va également sur le terrain à la rencontre des gens pour promouvoir la culture andine des différentes communautés et ainsi vous permettre de les aider à améliorer leur situation économique. Aujourd'hui notre partenaire vient de créer sa propre organisation touristique et vous propose à votre tour d'aller à la rencontre du Pérou et de ses partenaires.

Vous pouvez vous informer en cliquant sur les bannières suivantes :

Présentation issue du site même de PACHAMAMA

  • Nous travaillons non seulement dans le but de faire découvrir aux touristes les attractions touristiques traditionnelles, mais également pour leur faire connaître le système productif, les tâches quotidiennes et les coutumes des habitants, de même que leur mode de vie respecteux de l’écologie et des croyances. Nous souhaitons avant tout permettre aux touristes de s’impliquer dans ces activités afin de favoriser la création de liens forts, dans le respect de tous.

    Qui sommes-nous?

    Nous sommes un opérateur de tourisme local créé en 2001 dans le but de promouvoir le tourisme alternatif et responsable au Pérou.

    Nous faisons partie de la famille CIAP, une organisation d’artisans péruviens encourageant le développement durable, le commerce équitable et l’économie solidaire.

    Pachamama considère l’économie solidaire et sociale comme base de travail et principe éthique, intégrant les valeurs du développement durable dans la réalisation des circuits touristiques.

    Nous favorisons l’échange interculturel entre les voyageurs et la population locale dans une démarche solidaire, durable et respectueuse de l’environnement. Nous nous efforçons d’offrir à nos clients l’opportunité de connaître des lieux et des communautés différentes du tourisme traditionnel grâce à nos programmes couvrant tout le Pérou et une partie de la Bolivie.

    Nous travaillons directement avec les communautés locales et les artisans que nous soutenons à travers divers projets de développement visant à améliorer leurs conditions de vie et celles de leur entourage.

    Notre entreprise est basée à Lima et nous travaillons avec des coordinateurs locaux dans chaque région : à Lima avec Pamela pour la coordination globale puis à Puno; Arequipa; Cusco; Trujillo, Chiclayo y Cajamarca; Chachapoyas; et en Bolivie.

    Nos années d’expérience dans le domaine du tourisme alternatif et responsable nous permettent d’adapter chaque programme à votre demande et de mettre à votre disposition la logistique nécessaire pour le bon déroulement de votre séjour au Pérou.

    La CIAP

    La famille CIAP soutient les valeurs du développement durable à travers les quatre structures opérationnelles qui l’intègrent. Chaque entreprise est indépendante, elles ont leur propre personnalité juridique. Parmi ces structures, la CIAP compte :

    Interfacts : c’est la branche commerciale de la CIAP spécialisée dans  la vente des produits artisanaux sur la base des principes de commerce équitables.

    La COOPAC : L’épargne et le crédit coopératif Artisan CIAP, c’est l’agence de micro crédit, une institution de micro finance qui prête et finance des projets aux autres membres de la CIAP, aux artisans, micro-entrepreneurs et particuliers.

    Pachamama : opérateur de tourisme qui favorise le tourisme alternatif et responsable en proposant des programmes combinant des attractions traditionnelles avec des expériences communautaires, de l’écotourisme, du tourisme artisanal, d´aventure…

    Ecosol Pérou administrant K´antu : la boutique de commerce équitable spécialisée dans la vente de l’artisanat local située à Puno dans La Casa del Corregidor

    CIRCUITS PRINCIPAUX

Equitour Peru Vous pouvez aussi vous adresser à equitourpeu, société créée par un des anciens membre de la CIAP, le site est ici http://www.equitourperu.com/fr/

Avant de partir il est bon de s'informer et de réfléchir aux conséquences du tourisme. L'article suivant sur le Maccu Picchu est à méditer.... Un autre article sur le tourisme de masse, paru sur le site de Risal est aussi très intéressant.

Mentions légales

Retour haut de page