Ayllu Valence, le logo

AYLLU VALENCE
31 ans de Commerce équitable

24 rue Marcel Pagnol
26500 BOURG-LES-VALENCE

04.75.40.47.29

Artisanat Ayllu Artisanat Aylluartisanes
Contacts

Les coups de coeur d'Ayllu Valence

Au fur et à mesure de nos pérégrinations nous avons appris la nécessité de mieux connaître les cultures de ceux qui devenaient nos amis du bout du monde. C'est ainsi que nous sommes allés de découvertes en découvertes. Nous avons surfé sur le net, lu, nous avons vu des films. Loin d'être complet voici quelques unes de nos découvertes.

FRONTIERE DE VIE ...Le site officiel européen du Peuple de Sarayaku : Sarayaku est un village indien situé au cœur de l’Amazonie équatorienne. Environ 1200 habitants y vivent encore de façon traditionnelle, de chasse, de pêche, d’agriculture et d’élevage. Ils se nomment le peuple Kichwa de Sarayaku et sont les voisins d’autres peuples indiens comme les HUARORANIS, les SHUARS, ASHUARS, etc… Le peuple Kichwa de Sarayaku vit sur les berges du fleuve Bobonaza, dans la province de Pastaza. Il gère environ 135.000 hectares de territoires ancestraux dont il a obtenu de l’état équatorien les titres de propriété collective. Belle découverte.

Un très beau site à découvrir Voyageurs-créateurs : Ceux sont Catherine GAUDIN et Seydou TOURÉ, deux fous de voyages qui aspirent à partir encore et toujours plus loin, font depuis 22 ans de la photographie de reportage et témoignent des rencontres effectuées lors de leurs voyages.

Nous vous recommandons particulièrement le site de Fotolatino : Journalistes indépendants, conférenciers, photographes et vidéastes, Annie et Pichon sillonnent les pistes de la Cordillère des Andes depuis 1987... Ils en ressortent avec de fabuleuses images et des conférences inoubliables, alors si vous avez enviede les rencontrer ou de les inviter pourune conférence, n'hésitez-plus, allez surle site de FOTOLATINO.

Un magnifique film à voir absolument sur la Bolivie à visage humain : QUIERO VIVIR de Muriel Brener. Un temps de forte humanité dans un pays à la pointe du futur : la Bolivie.

Un film péruvien; sorti en France le 17 juin 2009, reçoit l'ours d'or à Berlin


Fausta, La Teta Asustada

Réalisé par Claudia Llosa
Avec Magaly Solier, Susi Sánchez, Efraín Solís Plus...
Film espagnol, péruvien. 
Durée : 1h 33min. 
Année de production : 2009
Titre original : La Teta Asustada
Distribué par Jour2fête
Plus d'informations
un article de Pascale Amey du cinéma le Zola
Des photos

Le site officiel de Frida Khalo : http://www.fkahlo.com

Nous vous proposons d'élargir le débat en passant du commerce équitable à l'économie sociale et solidaire et pour ce faire, rien de mieux que les ouvrages proposés par les éditions Repas

Très belle vidéo de Wiñay Taki Ayllu

Un petit extrait de Marinera


Mentions légales

Retour haut de page