Ayllu Valence, le logo

AYLLU VALENCE
31 ans de Commerce équitable

24 rue Marcel Pagnol
26500 BOURG-LES-VALENCE

04.75.40.47.29

Artisanat Ayllu Artisanat Aylluartisanes
Contacts
Tapis d'Awaqkuna Les associations de producteurs

Ayllu présente ici les produits artisanaux issus du regroupement de producteurs péruviens. Tous ces regroupements sont fédérés par la C.I.A.P. Pour avoir de plus amples renseignements sur la C.I.A.P, reportez-vous à la rubrique qui lui est destinée.

Voici un extrait de la présentation faite par la CIAP des groupes de producteurs

NIVEL "A"

NIVEL "B"

NIVEL "C"

PROVEEDOR

SUR ANDINO
ICHIMAY WARI
TIKA RUMI
CASA BETANIA
AWAQKUNA
GALAXIA
TAWAQ
RASUWILLKA
KUYANAKUY
CAMACANI
CIUDAD BLANCA
LARAQUERI
CHULUCANA
QENQO
CREACIONES
BARTOLINA SISA
ROMA AYMARA
CHUMI
AAASIQA

 

Les membres de CIAP

Les membres de la CIAP sont des groupes d'artisans organisés en associations ou en entreprises artisanales formant un groupe de base au sein de la CIAP. Ils constituent une base dans la mesure où le groupe est la plate-forme des artisans individuels voulant exporter via CIAP et le groupe constitue une base pour la CIAP dans la mesure où les groupes eux même décident et dirigent la CIAP.
Ils sont situés à plusieurs endroits dans le Pérou et sont de taille différente, de 7à 70 partenaires et chaque groupe se dédie à la production d'une ou plusieurs de ses spécialités.
Les groupes se divisent en trois niveau:
Niveau A: Les associations à personnalité juridique propre, une structure solide, et une capacité de gestion suffisante. Les groupes de ce niveau réalisent eux-même le contrôle qualité et l'emballage de leurs produits.
Niveau B: Les associations à structure solide et une capacité de gestion suffisante. Mais, ces groupes ne sont pas aptes à réaliser le contrôle qualité de leurs produits.
Niveau C: Groupes d'artisans qui n'ont pas une structure suffisamment solide ou qui sont à l'essai.
En plus des groupes de base (membres formels), la CIAP a des relations avec des ateliers familiaux et d'autres groupes (disons informels) pour les produits que les associés de CIAP ne fabriquent pas.
Aujourd'hui la CIAP compte 20 groupes de base, pour lesquels travaillent approximativement 700 artisans et qui bénéficient à plus de 2000 personnes.

Critères de classification des membres

Il existe de nombreux critères pour la classification des membres dans les différents niveaux: la ponctualité dans les livraisons des commandes, la qualité des produits, la transparence des informations, présence lors de réunions ou de rencontres, la communication et la compréhension entre les dirigeants du groupe et ses affiliés, les activités sociales réalisées au sein du groupe, les activités économiques de type alternatif entreprises par le groupe, la gestion administrative, la solidité du groupe, le respect des principes de CIAP, etc.
Initialement, un groupe entre au niveau C, il peut ensuite monter au niveau B puis A selon ses performances au cours des années suivent son intégration.
Pour plus de détails sur les critères voir le Réglement Intérieur de la CIAP.

Si vous désirez des renseignements sur les prix, ou des précisions sur la signification des différents produits, bref, si vous désirez nous parler, laisser nous un message sur notre E-MAIL

Mentions légales

Retour haut de page